Exceptionnel plus de 450 km de bouchons en Île-de-France ce mardi soir

Exceptionnel : plus de 450 km de bouchons en Île-de-France ce mardi soir

Mardi soir, l’Île-de-France a connu une situation de trafic exceptionnelle. Plus de 450 km de bouchons ont été enregistrés, un chiffre record qui a mis à rude épreuve la patience des automobilistes franciliens. Dans cet article, nous allons revenir sur cette soirée chaotique et tenter de comprendre les raisons de ce phénomène hors norme. Quels ont été les points noirs du réseau routier ? Comment les autorités ont-elles géré cette crise ? Quelles solutions pour éviter que cela ne se reproduise ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre. Restez avec nous pour découvrir plus d’informations sur cette soirée de congestion sans précédent.

Un trafic exceptionnellement dense en Île-de-France

Le mardi 21 mai a été marqué par une congestion routière hors norme en Île-de-France. Selon le baromètre Sytadin, plus de 450 km de bouchons ont été enregistrés à certaines heures, un chiffre largement supérieur aux 300 km habituellement observés. Cette situation, qualifiée d' »exceptionnelle », a perturbé la circulation sur l’ensemble des axes franciliens tout au long de la journée.

Une journée marquée par des embouteillages constants

Dès l’aube, entre 8h et 9h, le trafic a atteint un pic exceptionnel avec plus de 450 km d’embouteillages. Un niveau de congestion qui n’a cessé de fluctuer entre « inhabituel » et « exceptionnel » tout au long de cette journée du 21 mai. Une situation sans précédent qui a maintenu les automobilistes franciliens dans une tension constante, transformant chaque trajet en véritable parcours du combattant.

La grève SNCF, facteur aggravant de la congestion routière

La cause principale de cette situation chaotique est une grève des agents SNCF qui a perturbé les lignes RER et Transiliens. De nombreux Franciliens ont dû se résoudre à utiliser leur voiture personnelle, exacerbant ainsi la congestion sur les routes. Par exemple, sur la ligne RER C, seulement deux trains par heure étaient en service et certaines gares n’ont pas été desservies, forçant encore plus d’usagers à se tourner vers le transport individuel.

Lire aussi :  Découvrez comment les automobilistes vont payer suite à la fin progressive des péages sur l'A14

Le Grand Paris est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

manon roussel le grand paris
Manon Roussel

Passionnée par la vie parisienne, exploratrice urbaine à la recherche des trésors cachés de la capitale, à l'affût des dernières tendances et des meilleurs secrets de Paris, je vous invite à découvrir la ville sous un nouvel angle.

Voir tous ses articles