Grève chez Keolis à Argenteuil : une trentaine de lignes de bus à l'arrêt

Grève chez Keolis à Argenteuil : une trentaine de lignes de bus à l’arrêt

La tension monte chez Keolis à Argenteuil où une grève perturbe fortement le réseau de bus. Une trentaine de lignes sont à l’arrêt, laissant des milliers d’usagers sans solution de transport. Cette situation inédite soulève de nombreuses questions et suscite l’inquiétude des habitants. Quelles sont les raisons de cette grève ? Quand le service reprendra-t-il normalement ? Comment les usagers peuvent-ils s’organiser face à cette situation ? Nous tenterons de répondre à ces interrogations dans cet article. Restez connectés pour suivre l’évolution de cette actualité brûlante.

Grève illimitée chez Keolis Argenteuil : échec des négociations salariales

Depuis le 22 avril, les conducteurs de bus de Keolis Argenteuil ont déclenché une grève illimitée, paralysant près d’une trentaine de lignes du réseau Argenteuil Boucles de Seine. Cette action fait suite à l’impasse des pourparlers annuels sur les salaires avec la direction de l’entreprise. Les chauffeurs réclamaient une revalorisation salariale de 4%, mais l’offre de la direction s’est limitée à 2,5%. Ce mouvement social prolongé affecte considérablement le service de transport, causant des désagréments aux usagers.

Keolis face à une situation financière difficile et des propositions salariales insatisfaisantes

Depuis 2022, Keolis est en charge de l’exploitation des réseaux de bus pour Île-de-France Mobilités. Toutefois, la société fait face à un déficit financier conséquent au sein de sa filiale Keolis Argenteuil Boucles de Seine, s’élevant à plusieurs millions d’euros. Malgré cette situation préoccupante, l’entreprise a tenté de faire des offres salariales à ses employés. Cependant, ces dernières n’ont pas été perçues comme suffisantes par les travailleurs, alimentant ainsi le mécontentement et la grève en cours.

Lire aussi :  Métro parisien : Des fermetures partielles pendant les vacances d'avril

Les usagers en difficulté face à la grève de Keolis et les précédents mouvements sociaux

Keolis présente ses excuses aux usagers affectés par la grève, tout en mettant l’accent sur le maintien des transports scolaires. Cependant, l’insatisfaction des usagers est palpable, certains étant obligés de se déplacer à pied. Il convient de rappeler que le réseau Argenteuil Boucles de Seine avait déjà subi une grève illimitée en septembre 2023, où les grévistes réclamaient une prime d’intéressement. Le mouvement social actuel persiste sans date de fin prévue, perturbant ainsi le fonctionnement habituel du réseau de bus.

Le Grand Paris est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

manon roussel le grand paris
Manon Roussel

Passionnée par la vie parisienne, exploratrice urbaine à la recherche des trésors cachés de la capitale, à l'affût des dernières tendances et des meilleurs secrets de Paris, je vous invite à découvrir la ville sous un nouvel angle.

Voir tous ses articles