Interruption partielle de la Ligne 11 du métro pour 16 Jours au printemps : Ce qu'il faut savoir

Interruption partielle de la Ligne 11 du métro pour 16 Jours au printemps : Ce qu’il faut savoir

La ligne 11 du métro parisien, reliant Châtelet à Mairie des Lilas, est un axe majeur de la capitale. Cependant, au printemps prochain, les usagers devront s’adapter à une interruption partielle de cette ligne pendant 16 jours. Cette fermeture temporaire, nécessaire pour réaliser des travaux d’amélioration et de modernisation, aura un impact sur le quotidien de nombreux Parisiens.

Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations utiles pour anticiper et gérer au mieux cette période. Restez connectés pour tout savoir sur ce sujet important pour tous ceux qui empruntent régulièrement la ligne 11 du métro parisien.

Travaux de prolongement sur la ligne 11 du métro parisien : une fermeture partielle prévue ce printemps

Dans le cadre des améliorations apportées au réseau de transport en Île-de-France avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, la RATP poursuit ses travaux sur la ligne 11 du métro parisien. Le projet vise à étendre cette ligne jusqu’à Rosny-Bois-Perrier, en Seine-Saint-Denis, avec l’ajout de six nouvelles stations.

Pour faciliter ces travaux, une fermeture partielle de la ligne est prévue pendant 16 jours consécutifs ce printemps. Cette interruption concernera le tronçon entre Belleville et Mairie des Lilas, rendant plusieurs stations inaccessibles. Les usagers sont invités à utiliser d’autres lignes de métro, bus, RER et tramway disponibles.

Détails de la fermeture et alternatives proposées par la RATP

La ligne 11 du métro parisien sera fermée entre Belleville et Mairie des Lilas du 12 au 27 avril 2024, rendant les stations Pyrénées, Jourdain, Place des Fêtes, Télégraphe, Porte des Lilas et Place des Lilas inaccessibles. Durant cette période, Belleville servira de terminus provisoire.

Lire aussi :  Le métro est devenu un enfer à Paris pour ces raisons

Cette fermeture permettra d’effectuer des essais sur les nouvelles rames MP14 en prévision de l’extension. La RATP recommande aux voyageurs d’emprunter les lignes de métro, bus, RER et tramway correspondantes, notamment le RER A et les lignes 1, 3 et 4 du métro. Il est à noter que la ligne 11 sera totalement fermée le dimanche 28 avril 2024.

Extension de la ligne 11 à l’est : six nouvelles stations et un terminus à Rosny-Bois-Perrier

L’extension de la ligne 11 du métro parisien vers l’est est en cours, avec l’ajout de six nouvelles stations et un nouveau terminus à Rosny-Bois-Perrier, en Seine-Saint-Denis.

Cette extension, dont l’inauguration est prévue pour le printemps 2024, s’inscrit dans le cadre des améliorations apportées au réseau de transport en Île-de-France avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Elle permettra d’améliorer la desserte de cette partie de la région, facilitant ainsi les déplacements quotidiens des usagers et contribuant à désengorger certaines lignes existantes.

Le Grand Paris est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

manon roussel le grand paris
Manon Roussel

Passionnée par la vie parisienne, exploratrice urbaine à la recherche des trésors cachés de la capitale, à l'affût des dernières tendances et des meilleurs secrets de Paris, je vous invite à découvrir la ville sous un nouvel angle.

Voir tous ses articles