La promesse de Guerini pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 : primes de 500 à 1500 euros pour les agents mobilisés

La promesse de Guerini pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 : primes de 500 à 1500 euros pour les agents mobilisés

Dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Guerini a annoncé une série d’incitations financières pour les agents mobilisés. Ces incitations varieront entre 500 et 1 500 euros, dans le but d’encourager la participation active à cet événement sportif mondial.

Cet article explore en détail cette proposition, ses implications et son impact potentiel sur l’organisation des Jeux. Restez avec nous pour découvrir comment Paris se prépare à accueillir le monde entier en 2024 et comment ces mesures pourraient contribuer à faire de cet événement un succès retentissant.

Stanislas Guerini annonce des primes pour les agents publics mobilisés pendant les JO

En réponse aux appels à la grève lancés par la CGT et FO durant les Jeux Olympiques de Paris, le ministre de la Fonction publique, Stanislas Guerini, a déclaré sur France Info que des primes allant de 500 à 1.500 euros seraient attribuées aux agents publics mobilisés.

Ces primes seront accordées en fonction du niveau d’implication des agents et de l’influence de l’événement sur leur profession. Un dispositif supplémentaire est prévu pour les forces de sécurité qui seront particulièrement sollicitées. Cette annonce intervient quelques semaines après celle du gouvernement concernant des primes pouvant atteindre 1.900 euros pour certains policiers et gendarmes.

Des aides supplémentaires pour les familles des fonctionnaires mobilisés

En plus des primes, Stanislas Guerini a annoncé la mise en place de mesures d’aide spécifiques pour soutenir les familles des fonctionnaires mobilisés. Parmi ces mesures, 10.000 chèques emplois service universels seront distribués, offrant une aide de 200 euros par enfant et jusqu’à 350 euros pour les familles monoparentales.

Lire aussi :  Paris : la tour Jean sans Peur, un trésor historique et architectural méconnu

De plus, le ministre a indiqué que des places en crèche seraient mises à disposition et qu’un millier de places dans des centres de vacances seraient réservées pour aider les familles qui souhaiteraient envoyer leurs enfants en colonie pendant cette période.

Les syndicats CGT et FO appellent à la grève pendant les JO, CFDT et Unsa s’abstiennent

La CGT et FO ont annoncé leur intention de lancer des appels à la grève durant les Jeux Olympiques. Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, a déclaré que le syndicat déposerait en avril des préavis de grève dans toutes les branches de la fonction publique.

Peu après cette annonce, FO a suivi le mouvement en annonçant un préavis de grève du 19 mars au 8 septembre. En revanche, la CFDT et l’Unsa ont indiqué qu’ils ne prévoyaient pas d’appeler à la mobilisation pendant cette période. Le timing choisi par la CGT et FO pour leurs actions soulève des questions sur l’impact potentiel sur le bon déroulement des Jeux.

Le Grand Paris est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

manon roussel le grand paris
Manon Roussel

Passionnée par la vie parisienne, exploratrice urbaine à la recherche des trésors cachés de la capitale, à l'affût des dernières tendances et des meilleurs secrets de Paris, je vous invite à découvrir la ville sous un nouvel angle.

Voir tous ses articles