Réouverture de l'autoroute A13 dans les deux sens à Hauts-de-Seine ce lundi

Réouverture de l’autoroute A13 dans les deux sens à Hauts-de-Seine ce lundi

L’autoroute A13, un axe majeur de circulation dans les Hauts-de-Seine, retrouve enfin son rythme habituel. Après une période de fermeture pour travaux, l’A13 rouvre ses voies dans les deux sens ce lundi. Un soulagement pour les nombreux usagers qui empruntent quotidiennement cette autoroute. Cette réouverture marque la fin d’une phase importante de travaux et promet un retour à la normale pour les automobilistes. Découvrez dans cet article tous les détails sur cette réouverture et les améliorations apportées à l’autoroute A13. Restez connectés pour plus d’informations sur la circulation dans les Hauts-de-Seine.

Retour à la normale sur l’autoroute A13 entre Vaucresson et Paris

Après deux mois de travaux, l’autoroute A13 reliant Vaucresson à Paris est désormais entièrement opérationnelle. La préfecture des Hauts-de-Seine a confirmé la réouverture totale de cette voie le lundi 24 juin 2024. Le sens province-Paris avait déjà été remis en service sans aucune restriction le 20 juin précédent à 5h30. Cette fermeture avait été nécessaire suite à une fissure transversale causée par un glissement de terrain, nécessitant des travaux de stabilisation du mur de soutènement de l’autoroute.

Finalisation des travaux de rénovation et réouverture de l’axe Paris-province

La Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) a achevé les travaux de rénovation de la chaussée, qui avaient maintenu fermé le sens Paris-province. Ces travaux indispensables ont permis de garantir la sécurité des usagers. Désormais, cet axe est à nouveau ouvert à tous les conducteurs, sans aucune restriction. La circulation peut donc reprendre normalement dans les deux sens sur l’autoroute A13, marquant ainsi la fin d’une période de perturbations pour les automobilistes.

Lire aussi :  Prix de l'immobilier en baisse à Paris : la décote par arrondissement

Stabilisation du mur de soutènement et fin des travaux sur l’A13

La cause de la fermeture d’urgence de la portion Vaucresson-Paris le 19 avril dernier était une fissure transversale due à un glissement de terrain. Des travaux de stabilisation du mur de soutènement de l’autoroute ont été entrepris pour permettre la reprise de la circulation. La réouverture totale de l’autoroute A13 signifie la fin des travaux de rénovation et de stabilisation initiés suite à ce glissement de terrain. Les usagers peuvent désormais circuler librement dans les deux sens sur l’autoroute A13 entre Vaucresson et Paris.

Le Grand Paris est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

manon roussel le grand paris
Manon Roussel

Passionnée par la vie parisienne, exploratrice urbaine à la recherche des trésors cachés de la capitale, à l'affût des dernières tendances et des meilleurs secrets de Paris, je vous invite à découvrir la ville sous un nouvel angle.

Voir tous ses articles