Visite de Joe Biden en France : prévisions de fermetures sur le périphérique et l'A6 cette semaine

Visite de Joe Biden en France : prévisions de fermetures sur le périphérique et l’A6 cette semaine

La visite du président américain Joe Biden en France cette semaine va entraîner des perturbations majeures sur le réseau routier parisien. En effet, des fermetures sont prévues sur le périphérique et l’autoroute A6 pour assurer la sécurité du cortège présidentiel. Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour anticiper ces changements et organiser au mieux vos déplacements. Restez connectés pour connaître les heures de fermeture, les itinéraires alternatifs proposés et les conseils pour éviter les embouteillages.

La visite de Joe Biden à Paris provoque des perturbations majeures dans la circulation

Depuis l’arrivée du président américain, Joe Biden, en France le mercredi 5 juin, la capitale a connu une série de fermetures de routes et d’embouteillages importants. Ces perturbations sont liées aux déplacements du président pour les cérémonies commémoratives des 80 ans du Débarquement de Normandie. Le périphérique parisien ainsi que plusieurs grands axes ont été fermés sans préavis, causant des désagréments pour les automobilistes. La préfecture de police a annoncé que ces perturbations se poursuivront tout au long de la visite de Biden.

Prévisions de perturbations sur le périphérique et l’A6

La préfecture de police avertit d’éventuelles perturbations de circulation ce soir, notamment sur le boulevard périphérique intérieur entre Porte d’Asnières et Porte d’Orléans, ainsi que sur l’autoroute A6. Les détails précis restent flous. Par ailleurs, les allers-retours Paris-Normandie effectués avec Air Force One ont déjà causé des perturbations sur les routes pour Orly le mercredi 5 et jeudi 6 juin. Ces fermetures inattendues ont engendré d’importants embouteillages, suscitant la frustration des automobilistes. Il est donc recommandé aux usagers de la route de prendre leurs dispositions en conséquence.

Lire aussi :  Accident à Porte de Choisy : collision entre un bus et un tramway fait plusieurs blessés légers

Des embouteillages monstres et des restrictions de circulation à prévoir

Les automobilistes ont exprimé leur mécontentement face aux fermetures surprises qui ont engendré jusqu’à 450 km de bouchons, selon le site Sytadin, le jeudi 6 juin. Des perturbations supplémentaires sont attendues le samedi 8 juin avec le début de la visite d’État de Biden, marquée par un accueil protocolaire à l’Arc de Triomphe et une interdiction de circulation autour des Champs-Elysées. Des périmètres de protection ont également été établis dans Paris, notamment dans le 9e arrondissement. La fin de la visite est prévue le dimanche 9 juin avec un hommage aux soldats au cimetière américain du Bois Belleau, avant son départ d’Orly à 17 heures.

Le Grand Paris est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

manon roussel le grand paris
Manon Roussel

Passionnée par la vie parisienne, exploratrice urbaine à la recherche des trésors cachés de la capitale, à l'affût des dernières tendances et des meilleurs secrets de Paris, je vous invite à découvrir la ville sous un nouvel angle.

Voir tous ses articles